Recherche personnalisée

mercredi 30 mars 2011

 Akatsuki  est une organisation criminelle . Ce groupuscule était composé de (Itachi uchiha,Kisame hoshigaki , Deidara , kakuzu , Hidan , Zetsu , Pain , konan , Sasori , autrefois Orochimaru et plutard Tobi) à son apparition dans le manga de neuf ninjas déserteurs, provenant de différents pays disséminés dans le monde ninja. Il a été fondé par Pain selon ses dires, cependant, d'après Itachi, le véritable fondateur d'Akatsuki est Madara uchiha. Ce dernier confirme avoir été l'instigateur de la création d'Akatsuki, du temps où celle-ci était composée des compagnons de Nagato, Yahiko et Konan au Village de la pluie.
Facilement reconnaissables, les membres d'Akatsuki se déplacent en binôme et portent un long manteau noir orné de nuages rouges cerclés de blanc. Ces nuages sont un symbole « des guerres qui ont fait pleuvoir rouge sur le village de la Pluie », Ame, dont Pain est le leader jusqu'à sa mort. Hormis l'équipe Taka qui rejoint Akatsuki au cours de la 2e partie, ils possèdent aussi une bague portant chacune un Kanji différent et portée chacune à un doigt différent, ainsi que des ongles colorés de différentes couleurs selon les membres : noir, rouge, vert et violet.
Cette organisation est considérée par les autres ninjas comme étant l'organisation criminelle la plus dangereuse et la plus redoutée du monde du fait que tous ses membres sont des criminels recherchés de rang S, le plus élevé.
Par ailleurs, comme l'explique le tsuchikage lors du « Conseil des cinq kages », plusieurs villages ninjas, s'affaiblissant, ont eu recours à Akatsuki pour diverses tâches de haut niveau. Ils étaient alors célèbres pour leurs très bons résultats pour des prix bon marché. Akatsuki ne comporte plus que deux des membres d'origine : Tobi et Zetsu. Par ailleurs, elle possède toujours le contrôle d'une partie de l'équipe Taka qui est actuellement séparée (Sasuke d'un côté, Suigetsu et Jûgo de l'autre; Karin a été faite prisonnière par Konoha). De même, Kabuto, un ancien espion d'Akatsuki, a rejoint l'organisation après la mort de son maître Orochimaru et s'être approprié les pouvoirs de celui-ci. Il a utilisé la « Réincarnation des Âmes » pour invoquer les membres décédés d'Akatsuki, d'anciens Kage et hôtes, utilisateurs de pouvoirs heriditaires  , ainsi que de puissants ninjas légendaires (tels les 7 épéistes ou Hanzô) afin de rehausser la puissance militaire de celle-ci, déjà composée de 100 000 copies de Zetsu, créés à partir duchakra des démons à queues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recherche personnalisée